Accueil Accueil

Le 16e concours de « Façades et parterres fleuris » organisé par le Syndicat d’Initiative de la ville de Chimay vient de se clôturer.
Cette année encore les 37 participants ont pris beaucoup de plaisir à décorer leurs façades, parterres, jardins… et ainsi contribuer à l’embellissement  de toute une région malgré une météo quelque peu capricieuse. Nous tenons à les féliciter et les remercier pour leur persévérance et leur implication dans ce concours.

Nous remercions par la même occasion les sociétés et commerces suivants qui nous ont offert des lots permettant  ainsi de récompenser généreusement les 20 lauréats :

Les Ets Brison, les grandes surfaces AD Delhaize et Match,  Discobeer, les Ets Wilcothéra, les restaurants La Foulque, La Bonne Auberge, La Malterie, L’Auberge de Poteaupré, L’Eau Blanche, L’Attrape Loup, Le Grand Café, Le Beauchamps, La Charlotte, La Chimassiette, La Ferme des 4 Saisons, Le Relais, Les Jeunes Pousses, L’Original, Les Drôles de Dames aux Etangs Gourmands, Le Casino, L’Espace Chimay,  Les Bières et les Fromages de Chimay, Les Chocolats Xavier Deflorenne et Gillot, A l’Air Libre,  Le P’tit Fleuriste, Le Château de Chimay,  La Grange aux Papillons, l’Aquascope

Voici la liste des 20 gagnants :

Baileux : B Henrard
Bailièvre : B Fagnart
Bourlers : J-C Maudoux
Chimay : JM Dassenoy, Y Duquenne, S Vaisière, Ch Tesmer, E Hiernaux, Ch Legros
Forges : Ch Gotteaux
L’Escaillère : JP Pollaris, L Vancayzeele
Rièzes : RM Blairon, P Henrard
Robechies : S Desquesnes
Saint-Remy : Cl Kinnen
Villers-la-Tour : F Domer, S Tonglet, A Coulon,  M Jacquet

Les photos de tous les participants sont disponibles ici

 

rando

 

Attention amis promeneurs, à partir de ce 1er octobre la chasse reprend ses droits. Les promenades ainsi que le RAVel deviennent inaccessibles à certaines dates; il en va de même pour certains tronçons de la Grande Traversée.
Vous pouvez télécharger le récapitulatif complet des promenades inaccessibles à cette adresse idem pour la Grande Traversée. Respectez bien les interdictions, il en va de votre sécurité!